ROFIN, laserin, LAser-in, laser, machines à souder au laser, équipement bijouterie, hbjo

Accueil>> Laser-In

 
 
ROFIN, laserin, LAser-in, laser, machines à souder au laser, équipement bijouterie, hbjo
Bijouterie Joaillerie
Bijouterie Fantaisie
Horlogerie
Orfèvrerie
Equipement de point de vente
Gainerie et outillage
Presse, Edition
Institutions
Service aux entreprises
Devenir Annonceur
Laser
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ROFIN, laserin, LAser-in, laser, machines à souder au laser, équipement bijouterie, hbjo
En 1992, ROFIN introduisit le premier laser tout en un de soudure manuelle dans la fabrication de bijoux. Constamment améliorés et perfectionnés, plus de 2000 systèmes laser ont été depuis lors installés dans le secteur de la bijouterie. Laser-In dispose de plus de 10 ans d’expérience dans la vente, l’assistance utilisateur et le service. L’entreprise s’occupe, dans le monde entier, de systèmes laser  dans les secteurs de la bijouterie, de l’horlogerie, du dentaire, de l’optique et de l’industrie. Pour les deux entreprises, cette nouvelle coopération constitue le développement logique de leur engagement dans la branche de la bijouterie.

La solution globale de vente, formation et service

Franck Dangeul - dans la vente des lasers depuis 10 ans et Directeur de Laser-In – est convaincu d’offrir ainsi à ses clients la meilleure technologie présente sur le marché. Des conditions d’exclusivité ont été conclues avec ROFIN pour l’Europe centrale et l’Europe de l’est. Laser-In prend en charge la vente des systèmes laser, la formation et l’assistance utilisateur ainsi que la maintenance des installations. Ainsi, à tout moment, des spécialistes laser compétents et très expérimentés peuvent assister l’utilisateur du laser dans le domaine de la bijouterie.

La plus récente technologie brevetée

Forme d’impulsion brevetée, résonateur Sweet Spot® breveté, microsoudure et design du modèle Desktop – depuis l’introduction du premier système, ROFIN a constamment fait progresser la technologie laser dans le domaine de la bijouterie. Les applications exigeantes dans l’industrie du bijou demandent une qualité constante et parfaite du faisceau laser. La raison en est la plage de paramètres relativement étroite pour des matériaux hautement réfléchissants comme l’argent, l’or ou le cuivre: la qualité de la soudure n’est pas constante si la puissance du laser varie trop. ROFIN / Baasel Lasertech a résolu ce problème: le résonateur Sweet Spot ®, breveté, garantit, indépendamment de la puissance du laser, une qualité de fusion constante pendant tout le processus de soudure, et procure une meilleure qualité de faisceau, en comparaison des lasers classiques. Un laser équipé du résonateur Sweet Spot ® pardonne même des erreurs de focalisation. De nombreuses applications, comme     p. ex. la soudure de fils/feuilles minces, surtout à partir de matériaux très réfléchissants, ne peuvent être effectuées avec une qualité constante que de cette façon. Le résonateur Sweet Spot ® et le module de microsoudure font partie des innovations indispensables pour la fabrication haut de gamme de bijoux.

Découpe, soudure, marquage et gravure

En plus de la soudure laser manuelle, largement reconnue tant pour la confection que pour la réparation de bijoux, l’outil laser convient aussi remarquablement à la découpe et au marquage de métaux précieux. Là aussi on respecte: précision maximale du  processus avec un échauffement minimum des pièces sensibles ainsi qu’un travail de retouche le moindre possible. Grâce à la programmation par ordinateur des contours de découpe et des marquages, le laser convient autant à des demandes individuelles et spécifiques de clients qu’à des fabrications en série.

LASER-In France

Damien Dangeul
La Petite Dehaserie - 72440 Coudrecieux
Tel.: 0033 2 433 50 500 • Fax: 033 2 433 50 810

laser-in@laser-in.eu

http://www.laser-in.eu

ROFIN, laserin, LAser-in, laser, machines à souder au laser, équipement bijouterie, hbjo

Figure 1: Laser de soudure manuelle avec résonateur Sweet Spot pour une qualité de soudure constamment élevée.

ROFIN, laserin, LAser-in, laser, machines à souder au laser, équipement bijouterie, hbjo

Figure 2: Degré maximum de flexibilité pour la découpe laser de formes libres grâce à un logiciel convivial qui transforme les graphiques ou les textes en découpe laser

ROFIN, laserin, LAser-in, laser, machines à souder au laser, équipement bijouterie, hbjo

Figure 3: La table laser compacte, commandée par ordinateur, marque et grave selon les souhaits individuels des clients.

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires ainsi qu’une version numérique de tous les communiqués de presse sur notre site Internet www.rofin.com , sous News, Product News. Les images à haute définition sont disponibles dans la banque de données d’images, également sous News.

 

www.fournisseurs-bijouterie.com
 Site Internet mis en ligne par Evenement Media - Le Bois de Betton - 35830 Betton.
Commercial: 02 99 83 77 00 Fax: 02 99 83 77 01 - International: +33 2 99 83 77 00
RCS Rennes B 353 553 605 - Siren 35 35 53 605 000 18/00
 
echange 2 clic
statistique